Même si le variant Omicron continue de se répandre, certaines entreprises du divertissement enregistrent malgré tout une hausse de leur chiffre d’affaire.
En réalité, cela fait deux ans que l’industrie du divertissement est en pleine récession.
Et personne n’aurait pu imaginer que cela continuerait encore jusqu’en 2022.
En parallèle, l’année dernière, les JO de Tokyo qui étaient pourtant tant attendu au Japon se sont cloturés dans un contexte mitigé, et alors que l’année 2022 commence à peine, une guerre entre la Russie et l’Ukraine installe un climat d’inquiétudes nouvelles…
Et ses effets se feront probablement sentir jusqu’au Japon dans un avenir proche…
Cependant, il existe des entreprises qui n’ont jamais manqué de travail et d’opportunités, même dans cette situation dramatique !
A titre d’exemple, jusqu’à présent, Tokyo est restée assez animée avec des expositions, des cérémonies et des campagnes publicitaires importantes.
Bien évidemment cela a necessité quelques adaptations car il n’est toujours pas possible de permettre des rassemblements de personnes trop importants lors de ces expositions à cause du Covid-19.
La distribution et prospection commerciale de rue n’est pas non plus autorisée pour l’instant.
A cela viennent s’ajouter l’interdiction des dégustations de nourriture et de boissons pour des raisons sanitaires.
Dans un contexte pareil, vous vous demandez peut-être où peut-on travailler en tant que mannequin ou modèle promotionnel actuellement ?!
En fait, et alors même que les salons et événements commerciaux sont en baisse, le nombre d’emplois, lui, augmente dans certains domaines comme :
1: Le shopping digital (via les chaines de produits en ligne)
2: Le modeling publicitaire (sur la toile)
Ça vous tente ?
Si oui, c’est le bon moment car actuellement la publicité virtuelle bat son plein.
Le budget publicitaire des entreprises s’est orienté vers les supports vidéos et autres affiches publicitaires car les événements physiques sont soumis à restriction à l’heure actuelle.
Avez-vous déjà vu des camions publicitaires de groupes d’idoles ou des Johnny’s lorsque vous vous promeniez dans Shibuya ou Harajuku ?
En réalité, ce support est aujourd’hui non seulement exploité par le milieu du divertissement afin de promouvoir les idoles, mais aussi comme un média publicitaire pour les entreprises.
Il est désormais commun de voir dans le train ou métro, de grandes affiches publicitaires destiné à cet effet.
En voici un exemple:
C’est très commun aujourd’hui n’est-ce pas?
En regardant attentivement, vous pouvez voir que ces modèles publicitaires sont souvent un peu différents des mannequins qui apparaissent dans les défilés de mode.
Et ces modèles donc ont tendance à être choisis davantage pour leur convivialité, leur naturel et leur charisme, plutôt que pour leur taille et leur sourire ou encore leur corps parfait.
Donc, si vous vous dites : “Je ne peux pas être mannequin parce que je suis trop petite…”, dans ce domaine, vous pourriez quand même avoir une chance de jouer un rôle actif !
Et au cas où vous vous poseriez la question, il existe en fait deux types d’apparences et variantes pour ces types d’offres.
Le premier est en tant que démonstrateur, quelqu’un qui comprend le produit que les entreprises veulent promouvoir et qui sait le mettre en valeur y compris avec des mots parfois.
Dans le cas où vous seriez aménés à parler, l’élocution, le tonet l’articulation sont des éléments clés. Ce sont donc des compétences qui doivent être maîtrisées.
Et pour cela, nous vous recommandons de vous orienter vers une agence où les personnes intéressées par des postes comme maître de cérémonie, ou qui veulent améliorer élocution peuvent prendre des cours.
L’autre apparence possible est en tant que modèle promotionnel pour des produits en tout genre.
Bien sûr, comme pour le mannequinat en général, savoir comment poser, jouer avec les expressions faciales et les angles sont somme toute des éléments importants à connaître.
Un simple mouvement maitrisé du mannequin peut suffir à sublimer un produit.
C’est pourquoi je pense qu’il est important que les mannequins comprennent qu’ils ou elles ne doivent pas seulement être beaux ou belles, mais qu’ils ou elles doivent également acquérir diverses compétences pour maximiser leur chances.
C’est ce que font les talents et modèles soigneusement formés pour espérer obtenir plus d’offres appropriées.
Chat Noir l’agence de mannequins…
Si vous voulez tenter votre chance, n’hésitez pas à consulter notre page d’accueil !
Chat Noir, l’agence de mannequins